Mon nom est Grifil et mon dessinateur a honteusement copié les dessins « fil de fer » de son fils pour me créer.
C'est peut-être pour cela que j'observe bien souvent le Monde avec un regard d'enfant.

MON ALBUM

Voici toutes mes photos pour envoyer à tous ceux que tu aimes ! Il y en a même pour ceux que tu n'aimes pas...

MON MOTEUR

Grâce à mon copain Olivier et à son moteur « GRIFIL.NET », spécialisé dans la bande dessinée, tu vas pouvoir faire des tas de recherches !

POUR M'ECRIRE

Laisse ton message dans la rubrique "commentaires", en bas des articles, pour en faire profiter tout le monde ou écris-moi à : grifil(at)grifil.com en remplaçant le (at) par @

LES COPAINS

Ici tu trouveras mes sites et mes blogs préférés, dans tous les domaines (sauf la Connerie !).

Fil d'actu : feed xml

Messages précédents

 
Cadeau de Noël familial
Le mur des citations
L'anniversaire d'Astérix
Chewing-gum démagogique
Bonne poire !
Arrêtons de nous plaindre...il y a pire !
T'es plus dans l'coup papa !
2009
Bonnes Fêtes avant la Crise...de foie
le Père Noël de Deligne

Archives

 
novembre 2005
décembre 2005
janvier 2006
février 2006
mars 2006
avril 2006
mai 2006
juin 2006
juillet 2006
août 2006
septembre 2006
novembre 2006
décembre 2006
janvier 2007
février 2007
mars 2007
février 2008
mars 2008
avril 2008
mai 2008
juin 2008
août 2008
septembre 2008
novembre 2008
décembre 2008
janvier 2009
février 2009
août 2009
septembre 2009
octobre 2009
novembre 2009

 
Powered by Blogger


Les rires d'enfants, les beaux ciels, le chocolat, les farces, les gens qui aiment la neige, la pluie sur les vitres, les câlins, les papillons, le chocolat, les mamies gentilles, l'odeur du pain chaud, le sourire d'un inconnu, le chocolat, les bénévoles, la chandeleur, ses amis, le poil à gratter, les éclairs d'orage, son amour, le chocolat, les rebelles, les arbres...

La Connerie !

11 octobre 2009 


L'anniversaire d'Astérix
 
Le 29 Octobre 2009, Astérix et Obélix auront 50 Ans ! Autant dire que les personnages créés par Albert Uderzo et Goscinny nous auront accompagné toute notre vie...et ce n'est pas fini par Toutatis !
L'anniversaire promet d'être grandiose mais conforme à l'esprit d'Amitié et de proximité transmis par les deux sympathiques auteurs.

Plusieurs événements sont prévus pour fêter cet anniversaire et parmi ceux-ci, la sortie du 34ème album le 22 Octobre dans toute l'Europe.
56 pages qui retracent la journée d'anniversaire de nos deux héros. Tout le village et ses invités (les personnages phares des aventures précédentes) préparent ou imaginent des surprises pour Astérix et Obélix partis à la chasse. Même César sera de la fête !
Agrandir la couverture
Pour débuter la fête dans Lutèce,un spectacle musical conçu par Frédéric Chaslin d'après les personnages crées par René Goscinny et Albert Uderzo. Astérix et Obélix, entourés du village gaulois au grand complet, vont donc défier César et partir à la rencontre des plus grands « tubes » classiques du répertoire français, avec des extraits d'oeuvres de George Bizet, Jules Massenet, Charles Gounod, Hector Berlioz, Paul Dukas, Emmanuel Chabrier, Maurice Ravel, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Jacques Offenbach?
Agrandir l'affiche
Le 28 Octobre débute l'exposition Astérix au Musée de Cluny: Une trentaine de planches originales d'Uderzo accompagnées de manuscrits de Goscinny seront exposés dans le Frigidarium tandis qu'une douzaine de parodies d'oeuvres de l'art occidental revisitées par Uderzo occuperont les grilles de l'enceinte. Des oeuvres à rendre jaloux le conservateur du Louvre !
Agrandir l'affiche
À noter également une grosse surprise pour les visiteurs de Paris sur les façades et endroits mythiques de la capitale le 29 Octobre et la sortie le 1er Décembre d'un bloc timbre anniversaire thématisé gaulois !...sans compter les nombreuses apparitions médiatiques et rédactionnelles tout au long des mois d'Octobre à Janvier...

Un symbole français rend hommage à un autre symbole national !



Le ciel ne nous est pas tombé sur la tête...non non ! Il s'agit bien d'un hommage émouvant que l'Armée de l'Air a voulu rendre à Astérix en confiant une mission à la célèbre Patrouille de France et mise en images par Éric Magnan (le réalisateur des prises de vues aériennes du film des "Chevaliers du Ciel") dans une vidéo de 2mn50 que vous pouvez découvrir ci-dessous.

??

Il y a aussi une autre raison à cet hommage, car n'oublions pas qu'Albert Uderzo a créé il y a 50 ans également, avec le scénariste Jean-Michel Charlier, les Aventures de deux pilotes de chasse, "Tanguy & Laverdure", qui sont restés dans la mémoire de chaque aviateur.


Agrandir la planche

Ci-dessous quelques photos du tournage de ce film:


Agrandir la photo
Les pilotes de la Patrouille de France posant avec Éric Magnan et Albert Uderzo, devant l'hélicoptère qui les a amenés dans la propriété de celui-ci pour le tournage des premières séquences.


Agrandir la photo
Silence, on tourne la séquence du briefing devant le vrai Mirage IIIE de Tanguy et Laverdure !


Agrandir la photo
Deuxième partie du tournage sur les pistes de la base de Reims, cet été, à l'occasion du meeting aérien international.


Agrandir la photo
Grifil, l'un des instigateurs du projet avec Albert Uderzo entre deux séances de tournage.


Agrandir la photo
Éric Magnan, qui a du se sacrifier pour assurer les prises de vues aériennes du film à Salon de Provence...


Agrandir la photo
Les prises de vues sont dans la boite !

 

 
<< Accueil
 

 
v3.0